Vampire Knight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur le célèbre manga Vampire Knight
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ~ C'est ma préférence à moi ~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoriko Sawajiri
Professeur
Yoriko Sawajiri


Messages : 12
Litres de sang : 5505
Date d'inscription : 11/03/2009

~ C'est ma préférence à moi ~ Empty
MessageSujet: ~ C'est ma préférence à moi ~   ~ C'est ma préférence à moi ~ EmptyJeu 26 Mar - 14:39

Un nouveau topic pour le flood! Celui-ci est spécial. Ici on peut présenté, un groupe de musique, un livre, un anime ou un film qu'on a bien aimé et qu'on aimerait faire partagé aux autres. Voilà, on fait comme on veut, mais il faut qu'il y avait un résumé du truc, son avis à son propos et une ou deux illustrations. C'est sympa dans le sens où on peut découvrir des oeuvres qu'on connaît pas, etc... et puis c'est l'occaz de voir les chouchous en matières de cinéma, de romans, bd, musique ou autres des membres :] je me permets donc de commencer. Avec un anime fraîchement découvert, voir le second post, ça fait mieux XD, j'ai fait long, mais on peut faire court, beaucoup plus court.


Dernière édition par Yoriko Sawajiri le Jeu 26 Mar - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoriko Sawajiri
Professeur
Yoriko Sawajiri


Messages : 12
Litres de sang : 5505
Date d'inscription : 11/03/2009

~ C'est ma préférence à moi ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ C'est ma préférence à moi ~   ~ C'est ma préférence à moi ~ EmptyJeu 26 Mar - 14:41

Gankutsuou

~ C'est ma préférence à moi ~ %5Blarge%5D%5BAnimePaper%5Dscans_Gankutsuou_Tama-Neko_7076


[center]Résumé:

Tout commence en l’an 5053, alors qu’Albert de Morcerf et son ami Franz d’Epinay, deux jeunes aristocrates parisiens en quête d’aventure sont de séjour sur la planète Luna pour assister aux festivités qui vont s’y dérouler. Un soir, alors qu’ils se rendent à l’opéra, Albert croise un noble et charismatique homme connu sous le nom de comte de Monte-Cristo. Nul ne connaît les origines du comte à la cape noire, mais les bruits de couloir affirment que cet homme se serait autoproclamé comme tel, tandis que son influence et sa richesse restent hautement énigmatiques. Certains disent qu’il s’agirait d’un nouveau riche, d’autres voient en lui un vampire ou même un extraterrestre venu de l’autre bout de l’Espace. Bref, le charme inné, la prestance et les mystères du comte de Monte-Cristo en font depuis sa récente apparition le centre des conversations de la haute société lunaire mais aussi du jeune Albert de Morcerf, totalement envoûté par le ténébreux aristocrate. Tout basculera lorsque lui et Franz recevront une lettre les invitant à le rencontrer dans sa luxueuse demeure. Dès lors, et tandis que Franz reste distant face à la terrifiante aura émanant de l’homme malgré son attitude de parfait gentleman, une étrange relation (sans aucun sous-entendu yaoïste) se créera entre Albert et le comte de Monte-Cristo, le premier admirant le second et le second protégeant le premier. La série débutera réellement à l’épisode 3 alors qu’Albert et Franz s’en retournent sur leur Terre natale, direction la ville de Paris. En guise de remerciement pour avoir délivré le jeune homme d’un dangereux groupe criminel, le comte demandera humblement à Albert de l’introduire auprès de la haute société parisienne. Très vite, le comte s’intégrera, grimpera les échelons et deviendra célèbre dans la capitale française, charmant les uns et s’attirant les foudres de quelques autres. En tout cas, personne ne restera insensible face à son irrésistible charisme. Mais les apparences sont parfois trompeuses…



Mon avis:

Un véritable coup de coeur! Cet anime est vraiment superbe, l'un des meilleurs du Studio Gonzo selon moi! C'est une adaptation vraiment très libre du Comte de Monte-Cristo, je dis ça, car après avoir visionné la série: j'ai dévoré les deux tomes du roman d'Alexandre Dumas, la sére est vraiment captivante, quand on commence on ne peut plus s'arrêter (du coup j'ai regarder tous les épisodes en une journée et une nuit). L'une des différence est que l'histoire n'est pas vécue sous le point de vue d'Edmond Dantes, mais sur celui d'Albert à partir de sa rencontre avec le comte (en gros on saute 36 chapitres par rapport à l'oeuvre oriinale), à noter qu'il est plus jeune dans le manga que dans le roman. L’un des principaux fils conducteurs de l’intrigue sera ainsi pendant longtemps de connaître l’identité et le passé du comte, alors que ceux-ci nous sont révélés dès les premières pages du roman. Cependant ce passé ne sera pas forcément comme dans le roman, puisque la notion de “roi de la caverne” (traduction de “gankutsuou”), qui est elle inédite et apporte une dimension fantastique à l'histoire, ça rajoute pas mal de cachet, je trouve. La seconde grande divergence avec l’oeuvre originale, plus flagrante, est l’énorme différence entre les univers où prennent place les deux oeuvres. Contrairement à l’oeuvre originale se déroulant au début du 19ème siècle, Gankutsuou prend place… dans le 51ème siècle ! On se retrouve donc dans un monde mêlant passé, présent et futur. La ville de Paris en est le plus bel exemple, constituant un génial mélange entre le 19ème siècle (tenues vestimentaires, règles de courtoisie, demeures…), le 20ème siècle (voitures au look rétro dont certaines rappellent les premières automobiles ou les Citroën du milieu de siècle dernier, présence de la Tour Eiffel et de l’arc de triomphe…), et une époque futuriste technologiquement avancée avec des vaisseau spatiaux (qui servent aussi pour les guerre, bien qu'on ne le montre pas dans l'anime), des hologrammes, ordinateurs surpuissants et même des méchas (ne fuyez pas: ils ne sont utilisé que lors d'un superbe duel qui d'ailleur rend vraiment très bien à l'écran). Bon ne vous attendez pas non plus à un surplu d'action: tout repose ici sur le scénario, l’ambiance, la psychologie et les relations entre les personnages. Oh! Une chose que j'ai bien apprécier, c'est qu'à chaque début d'épisode, on a un résumé des évènement en français, quand j'ai entendu ça j'ai été surprise puis séduite (bien que sur quelques mots, il y ait des fois des craquages). Une autre très bon point pour cette série, c'est son graphisme: c'est vraiment pas banal, on dirait que c'est texturisé! Sérieusement, toutes ces couleurs chatoyantes rendent formidablement, en plus de l'intégration de certaines partie en 3D. Bref, la qualité du character-design et la mise en scène efficace offrent un spectacle quasi surréaliste voire parfois psychédélique, particulièrement plaisant pour les rétines! Une qualité de cet anime, c'est la bande son, effectivement l'ost est superbe (je pense au prologue, à kaishou et à la chanson mercedes) les musiques de fond sont souvent calmes, faisant la part belle aux instruments classiques (pas mal de piano, de guitare acoustique ou encore de violon) et aux pistes atmosphériques ou parfois électroniques, elles sont réussies et collent très bien à l’élégance de l’aspect visuel., bien que je trouve l'ending assez ''agressif'', je suis tomber sous le charme de l'opening ''we were lovers'', interprété en anglais par Jean-Jacques Burnel, il chante aussi une chason en français ''waltz in blue". Bref: JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT CET ANIME!


~ C'est ma préférence à moi ~ %5Blarge%5D%5BAnimePaper%5Dscans_Gankutsuou_Tama-Neko_7080
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki Iziki
Elève/Un avertissement
Satsuki Iziki


Messages : 152
Litres de sang : 5673
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 32
Localisation : Sous un arbre à regarder le ciel

~ C'est ma préférence à moi ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ C'est ma préférence à moi ~   ~ C'est ma préférence à moi ~ EmptyJeu 26 Mar - 19:42

Tu t'es vu avec ta tête de copié collé, Ah non mais sérieux, Hinoto, tu m'déçois là... mdrrr


Bon bref, moi je vais vous faire découvrir un groupe de pop punk de chez moi !!!! ( et Hinoto n_n ) Ils s'appelle GOODBYE JULIET et leur son est génial !! Voilà l'adresse de leur blog:

http://goodbyejuliet.skyblog.com


Merci bis0s
Revenir en haut Aller en bas
Sayori Wakaba
Elève
Sayori Wakaba


Messages : 213
Litres de sang : 5734
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 31
Localisation : bah au flood tout le monde sait que c'est THE squatte

~ C'est ma préférence à moi ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ C'est ma préférence à moi ~   ~ C'est ma préférence à moi ~ EmptyJeu 26 Mar - 20:04

Ah géant, c'était le blog du groupe que je voulais que tu me files! T'aurais quand même pu les présenter au préalable u_u quand à ce qui est de ma fiche, certes je l'ai copier-coller de sur fma-world mais je vois pas en quoi ça change le problème puisque c'est moi qui l'ai rédigée. Nah! *sbaf!*
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki Iziki
Elève/Un avertissement
Satsuki Iziki


Messages : 152
Litres de sang : 5673
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 32
Localisation : Sous un arbre à regarder le ciel

~ C'est ma préférence à moi ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ C'est ma préférence à moi ~   ~ C'est ma préférence à moi ~ EmptyVen 27 Mar - 13:48

pfff pour le groupe t'm'avais pas dis, que tu l'voulais... u_u

-Tu n'as qu'à m'écouter !!!

*sbaff*

Bref moi aussi j'adore le flood, contaminé !! Smile bsx et dire qu'on est en cours là, même pas.. tu sèches?? Anh la saleté !!!! pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Sayori Wakaba
Elève
Sayori Wakaba


Messages : 213
Litres de sang : 5734
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 31
Localisation : bah au flood tout le monde sait que c'est THE squatte

~ C'est ma préférence à moi ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ C'est ma préférence à moi ~   ~ C'est ma préférence à moi ~ EmptyLun 27 Avr - 13:52

Bon, j'ai un nouvel anime à présenter, il y a déjà quelque temps que je l'ai découvert, mais j'avais bien aimé. Toujours moins que Gankutsuou d'où la critique plus courte ^^" Bref, un petit résumé:

Youko Nakajima est une jeune lycéenne Japonaise pas comme les autres. En effet, Youko est depuis toujours hantée par d'étranges cauchemars aux monstres effrayants. De plus, elle est physiquement différentes des autres japonaises puisqu'elle a les cheveux roux. Un jour, son lycée est mystérieusement attaqué par des oiseaux géants qui s'apparentent aux démons de ses rêves. Un grand homme à la peau pâle et aux cheveux blonds répondant au nom de Keiki s'agenouille alors devant Youko et lui demande expressément d'accepter son allégence. Terrorisée, la jeune fille accepte à contre-coeur. C'est alors qu'elle est catapultée avec deux de ses camarades de classe, Asano et Yuka, dans un monde fantasie d'inspiration chinoise constitué de douze royaumes. Dans ce monde, les êtres vivants naissent dans des fruits poussant sur des arbres sacrés et un roi immortel, choisi par les dieux par l'intermédiaire d'un animal sacré, règne sur chacun des royaume. Youko, quant à elle, va devoir surmonter ses peurs et ses doutes pour faire face à son destin: être reine du pays de Kei!


~ C'est ma préférence à moi ~ Kingyxh9


Et enfin mon avis dessus: je suis tout simplement tombé sous le charme de cette superbe série! 46 épisodes, 6 oav et pourtant on en veut encore, peut-être parce qu'on a pas eu toutes les réponses à nos questions, on ne s'en lasse pas! Dés le premier épisode, on est entraîné directement dans l'ambiance par un sublime opening à consonnance traditionnel qui est illustré par la légende du commencement du monde de la série jusqu'au moment phare de la piste instrumentale qui fait très épique, bref j'ai adoré. Dans cette anime, pas d'héroïne niaise, justement Youko évolue et ce de façon magistrale: on a vraiment envie de savoir ce qu'elle va advenir! Bref, je vous le conseille, moi je suis total addict <3
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki Iziki
Elève/Un avertissement
Satsuki Iziki


Messages : 152
Litres de sang : 5673
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 32
Localisation : Sous un arbre à regarder le ciel

~ C'est ma préférence à moi ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ C'est ma préférence à moi ~   ~ C'est ma préférence à moi ~ EmptyVen 15 Mai - 15:34

Yo!

Voilà je poste ici en espérant que vous voyez ce que j'ai mis..... Oo' euh j'aimerai vous demandez une faveur, ce serait cool si vous pouviez venir voter ici, pour goodbye JUliet, c'est pour un concert qui leur tient vraiment à coeur, et voilà, j'aimerai vraiment qu'ils gagnent!!!

voilà le lien:

http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-14512_59746.php


merci beaucoup, dîtes moi si vous votez ou pas ^^


bisos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ C'est ma préférence à moi ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ C'est ma préférence à moi ~   ~ C'est ma préférence à moi ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ C'est ma préférence à moi ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Knight :: Hors RPG :: Flood-
Sauter vers: